Le sport est dominant aux États-Unis, et donc beaucoup de moyens sont donnés aux athlètes. Les coachs sont les meilleurs dans leur domaine, les infrastructures sont dignes des plus grands clubs professionnels, les programmes sont adaptés pour la performance et l’engouement autour du sport est sans comparaison avec les pays européens.
Étudier aux États-Unis n’offre pas uniquement des opportunités sportives ! Que vous partiez pour une licence complète ou pour un Master, cette expérience aux USA sera un atout professionnel, mais aussi personnel. C’est l’occasion de faire des études reconnues à l’international, rencontrer des personnes du monde entier, découvrir de nouvelles cultures, devenir bilingue en anglais tout en progressant au niveau sportif.
Les athlètes sont les étudiants les plus mis en avant que ce soit dans les grosses comme petites universités. Ils sont reconnus tout autant par les étudiants que par les professeurs. Ils sont considérés comme de vraies stars, et cela se vérifie lors des événements sportifs où des centaines voir des milliers d’étudiants viennent à chaque match soutenir les couleurs de leur école.
Une université c'est une ville dans la ville. Des milliers d'étudiants de toutes les nationalités et tous horizons se retrouvent ensemble. Il n'est alors pas compliqué de se faire des amis sur place, surtout en tant que sportif !